Même si en ce moment la farine est compliquée à avoir 😅, on a demandé à la boulangerie qui nous en vend à un prix pas trop excessif ☺️
Le sable magique a énormément de succès, et fait travailler les textures et la motricité. Vous pouvez utiliser des cuillères doseuses de différentes sortes, faire du transvasement, des emportes-pièces pour faire des formes, des fourchettes pour faire des stries sur la pâte, faire des dunes avec les boîtes des gros kinder surprise de Pâques…

Il est donc possible de faire soi-même son sable magique, pour pas cher, très simplement et en plus comestible pour les plus jeunes (ou même des fois les plus grands ça leur prend mdr…). Les enfants font leurs premières découvertes par la bouche 😉
Pour cela, il vous faut:
- 7 doses de farine (j’ai pris un verre Reine des neige de moutarde et fait moitié ca fait déjà pas mal en quantité)
- 1 dose d’huile végétale
- Craies rapées et/ou paillettes (ce qui ne la rend plus comestibles!)
Et il vous suffit de:
- Melangez l’huile et la farine dans un saladier, et émiettez comme un crumble!
- Vous pouvez ensuite partager en portions et ajouter votre poudre de craies et / ou vos paillettes mais là j’ai préféré laisser incolore car Justine du haut de ses 16 mois mange tout ce qu’elle trouve!
- Attention, ne pas utiliser de colorants alimentaires après avoir mélangé ça ne marche pas. On m’a parlé de l’ajouter à l’huile mais vu la texture je ne suis pas sûre que ça se melange bien avec la farine ensuite…
Pour conserver la partie qui n’aura pas été aspirée, vous pouvez la laisser dans une boîte hermétique (c’est bientôt la saison des glaces… ), ou dans un sac congélation. Ca se conserve trèèèèès lgtps.

N’hésitez pas à me faire un retour sur les réseaux en m’identifiant:
Une bonne idée pour occuper les enfants !
bisous Annso
https://www.annsom-blog.com/
J’aimeJ’aime
coucou c’est chouette, il flotte comme un air de plage et vacances 🙂
J’aimeJ’aime
Cc
Les enfants adorent cest cool😁
J’aimeJ’aime