Avec l’inflation, vous avez probablement une raison de plus pour essayer d’économiser sur vos courses.

1) Ne faites pas vos courses en ayant faim
En effet, avec la faim, on est plus tentés à acheter des cochonneries qui nous donnent envie sur le coup.
2) Profitez des promotions directes ou sur la carte de fidélité.
Et parfois les deux sont combinés ! Vous avez sûrement vu ou entendu parler des couches Pampers avec 80% sur la carte de fidélité. Méfiez vous tout de même des promotions en vous servant du point suivant car des fois ils gonflent les prix initiaux…
3) Regardez le prix au kilos !
En effet, certaines promotions paraissent attractives mais ne le sont pas vraiment en réalité. Certaines marques ont même gardé le même prix mais ont changé la quantité, comme par exemples certaines marques pour leurs sachets de pâtés pour chat … Le prix au kg il n’y a que ça de vrai !
4) Profitez des coupons de réductions/cashback sur les sites adaptés.
Certaines applications, certains sites vous permettant de récupérer quelques Euros sur vos achats. Certains sont plus fastidieux que d’autres, mais il n’y a pas de petites économies. Article à venir.
5) Prévoyez à l’avance vos repas et établissez une liste de courses.
Essayez de vous y tenir pour éviter d’acheter des choses non prévues (et donc éviter un potentiel gaspillage et les cochonneries d’impulsion). Vous pouvez vous aider de l’application Jow qui vous permet d’établir vos repas en fonction de vos équipements, de vos envies et de commander directement via les enseignes de drive. Vous avez 10€ avec le code C24PZT. Article détaillé à venir.
6) Profitez des dates courtes/produits moches
Certaines enseignes font un rayon avec les dates courtes. Certaines valent plus le coup que les promotions mais pas forcément, à vous de vérifier. Vous pouvez aussi avoir les packs de pain de la veille que vous pouvez congelez, les paniers de fruits et légumes moches, … En plus ça fait du bien à la planète et aide vos petits commerçants.
7) Pensez au drive pour éviter les tentations
En plus ça permet de gagner du temps, et d’éviter les crises des enfants :p.
8) Faites régulièrement l’inventaire de ce que vous avez
Cela va permettre d’éviter le gaspillage par dépassement de date ou d’inversion de mites (on sent le vécu oui oui) …
9) Evitez de trop prendre à l’avance
Pour les mêmes raisons qu’au-dessus. Avoir des choses à l’avance c’est bien pour les préparations de dernières minutes, cependant, à force de faire des réserves à causes des évènements de ces dernières années, certains ne se retrouvent avec plus rien, et vous provoquez aussi l’augmentation des prix…
10) Pensez aux fins de marchés
Perso je n’ai pas tenté mais en fin de marché vous pouvez récupérer des produits moins chers et des choses bonnes à jeter mais dont les animaux peuvent raffoler…
La liste n’est peut-être pas totalement complète, mais c’est ce qui me vient à l’esprit. Mais avec cette liste vous mangerez mieux et moins cher!
N’hésitez pas à me dire si vous profitez de ces astuces ou si vous en avez d’autres.
N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux: Facebook, Instagram, Tiktok et vous abonner à mon site pour ne rien louper !
#courses #economie #economiser #economisersurlescourses #achats #foyer #budget #inflation #mangerequilibrer #alimentation #nutrition #astuce #conseil #conseils